<% TitrePage = "Conseils techniques - Étouffer ses cordes" %>

Conseils techniques - Étouffer ses cordes

Il y a deux façons d'étouffer ses cordes:

1) Avec la paume de la main droite
Toucher légèrement avec la paume de la main droite toutes les cordes ou les cordes désirées en appuyant légèrement sur son pont de guitare.

Cette technique est employée dans plusieurs styles de musique comme dans le folk (exemples: Kevin Parent et Okoumé). Avec l'utilisation de la distorsion, ceci rend le jeu de guitare électrique plus propre. Il peut donc être avantageux de pratiquer cette technique dans le rock. Les groupes rock comme Métallica, par exemple, s'en servent pour produire un son plus lourd, plus pesant.

Si vous possédez un vibrato faites bien attention de ne pas trop appuyer sur ce dernier, car cela peut rendre vos accords et / ou vos notes fausses. Voici un exemple de cette technique enregistré avec une guitare accoustique.

Exemple à la guitare accoustique (G-C)
(Bientôt disponible)

2) Avec la main gauche

Avec la main gauche , éxécuter son accord ou, la ou les notes en appuyant légèrement sur les cordes, de façon à ne pas entendre résonner les notes.

Cette technique est très utilisée dans le blues et le rock. Certains guitaristes comme Jimmi Hendrix et Steve Vai l'utilisent avec un wha wha ce qui donne un effet très intéressant. Edward Van Halen, l'emploie beaucoup dans une pièce du dernier album: "Without you".
Voici maintenant un exemple enregistré à la guitare accoustique.

Exemple de la technique avec la main gauche (G-C-D)
(Bientôt disponible)